Afin d’éviter de perdre vos contenus et de pouvoir les re-publier ultérieurement, enregistrez vos stories Instagram. Même en étant novice dans l’utilisation des réseaux sociaux, il existe 2 moyens simples et rapides d’y arriver. Comment télécharger vos stories en quelques clics ?

Téléchargez-les manuellement

Nul besoin de chercher des difficultés lorsque votre profil Instagram comporte cette fonctionnalité. Pour enregistrer vos stories via votre compte :

– Ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte ;
– Cliquez sur « Paramètres » et faites glisser jusqu’à l’onglet « Confidentialité » ;
– Entrez dans « Confidentialité » et sélectionnez l’onglet « story » ;
– Cliquez sur « enregistrer dans la galerie ».

Seul inconvénient de cette pratique, les stories Instagram n’ont que 24h d’activité. Au-delà de cette marge, vous ne pourrez plus les retrouver et vous perdrez donc du contenu. De ce fait, vous devez les télécharger durant ce laps de temps. Sinon, pour contourner cette problématique, sauvegardez vos stories à la Une de manière automatique. Voici comment faire :

– Ouvrez votre profil Instagram ;
– Allez sur la/les stories à sauvegarder et cliquez sur « Suivant » ;
– Sélectionnez la photo de couverture et cliquez sur « Terminé » ;
– Renommez la catégorie “Highlight” et cliquez sur « Terminé ».

À partir de là, toutes vos stories à la Une seront automatiquement sauvegardées par votre smartphone dès que vous les aurez publiées. Alors, profitez-en, vous pouvez enregistrer vos stories Instagram sans limite.

Enregistrez vos stories via une application web

C’est une méthode très connue et qui ne demande aucune connaissance particulière. Il vous suffit de faire Download instagram story et de suivre les instructions du story saver. La sauvegarde s’effectue en 3 étapes :

– Ouvrez la story et copiez le lien ;
– Collez le lien dans le champ approprié ;
– Appuyez sur le bouton Télécharger.

Si vous souhaitez vérifier la présence de votre story, vous pouvez le faire en allant directement dans votre galerie. L’avantage est que cette application web est entièrement gratuite et qu’elle est totalement anonyme.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.