L’utilisation d’un ordinateur personnel est indispensable pour un professionnel. En effet, effectuer l’intégralité ou une partie de son travail sur ordinateur requiert un matériel adapté. Entre un PC et un Mac, la seconde fait rage chez les professionnels depuis quelques années maintenant. Et cela, pour de nombreuses raisons.

Des fonctionnalités plus adaptées au milieu professionnel

Développé et commercialisé exclusivement par Apple, Mac est une abréviation de l’appellation Macintosh. À la différence d’un PC qui est produit de Microsoft, c’est un appareil qui est équipé d’un système Mac OS ou OS X et qui dispose d’une interface graphique qui lui est propre et qui est souvent très puissant. Cela permet de faciliter sa manipulation grâce aux pictogrammes qui font office d’indicateurs. De plus, sa large fonctionnalité est adaptée aux différents professionnels qu’ils soient dessinateurs, designers, vidéastes, monteurs, ou autres. Simple et ergonomique, le design le rend beaucoup moins encombrant surtout dans sa version portable ou MacBook. De plus, selon des études comparatives, un Mac plante beaucoup moins qu’un PC en raison de sa fabrication et du développement de son système d’exploitation, y compris la partie logicielle qui est à 100 % conçue par Apple.

Quel type de MacBook choisir ?

Il existe toute une gamme de MacBook Pro tout aussi spécifique les uns que les autres sur le marché. Le MacBook Pro 13 pouces par exemple, est adapté aux spécialistes de la photographie, car il dispose de fonctionnalités de retouches avancées. Avec 128 Go d’espace de stockage, ce Mac 8e génération fonctionne même avec plusieurs applications ouvertes instantanément. Il est disponible à partir de 1 499 euros. Vous avez aussi le MacBook Pro 15 avec son processeur Radeon Pro 560X 9e génération qui est un appareil idéal pour le traitement de vidéos ou de la 3D. Fort de son espace de stockage de 256 Go ou de 512 Go, il dispose de quatre ports Thunderbolt et d’une puce Intel Iris Plus Graphics 655. Largement suffisant pour les séances de jeux en ligne ou pour des exercices de créativité divers. Il est proposé à partir de 2 699 euros. Le MacBook Air par contre, est équipée du modèle d’affichage True Tone qui permet d’ajuster facilement la couleur et la luminosité de l’appareil. Avec son processeur 8e génération 1,6 Ghz Core i5, son espace de stockage de 1 To et ses 16 Go de RAM, il suffit largement pour les utilisations au bureau. De plus, il n’a que deux ports, un Thunderbolt et une entrée USB Type-C qui sert à recharger la batterie pour un prix moyen de 1 249 euros.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *