Pour les adeptes du jeu vidéo, le choix de l’ordinateur n’est pas une tâche à prendre à la légère. Une panoplie de critères est à considérer pour ne pas regretter son investissement plus tard. Ceci est valable surtout pour ceux qui souhaitent monter eux-mêmes leur machine ou ceux qui veulent une machine prête à être utilisée. Pour faire le bon choix dans ce cas, suivez ce petit guide.

Quelles caractéristiques prendre en compte au moment du choix ?

 

Les caractéristiques de certaines composantes vont déterminer la performance d’un ordinateur gamer. Parlons en premier lieu de la carte mère. Choisir une carte mère haut de gamme est le mot d’ordre pour tirer le maximum d’avantages d’un PC. Il s’agit de prendre en considération des fonctionnalités telles que l’overlocking, la connectivité sans fil (Wifi, Bluetooth), etc. Le processeur est également un élément déterminant puisque de sa puissance dépendra la capacité de la machine à exécuter le plus de commandes. Il est donc conseillé d’opter pour un processeur robuste notamment d’un niveau Core i5 au minimum. Par ailleurs, il faut penser à favoriser une mémoire vive rapide pour rendre les jeux les plus fluides possible. Il est également crucial de choisir avec minutie la carte graphique pour obtenir des images de qualité voire en ultra haute définition. Il existe même des jeux qui ne fonctionnent pas sans une carte graphique spécifique. Pour terminer, le tout doit être accompagné d’un espace de stockage assez grand. Cela rendra meilleure la capacité d’un ordinateur à traiter une grande quantité de données.

Le meilleur choix entre un ordi de bureau et un ordi portable

L’indécision est souvent palpable lorsqu’il s’agit de choisir entre deux options qui présentent chacun des avantages et des inconvénients. Le choix entre un PC gamer portable et un autre, de bureau, peut vous faire vaciller. Notez que les PC de bureau sont surtout un investissement sur le long terme. Leurs configurations peuvent être upgradées rien qu’en changeant une composante telle que le processeur. Au plus grand plaisir des amateurs de jeux en ligne, la connexion filaire que les PC de bureau se dotent est également plus stable. Les PC portables quant à eux, se distinguent par leur mobilité qui ravira surtout les gamers qui aiment jouer pendant les virées entre amis. Ils peuvent être transportés partout, mais il est rarement possible de changer ou d’upgrader leurs composants pour en améliorer leur performance.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *