Si vous vous inquiétez du temps que votre enfant passe à jouer au jeu vidéo, vous n’êtes pas seul. Alors que pouvez-vous faire pour limiter le jeu vidéo de votre enfant et créer des limites saines ? Pour certains d’entre vous, ce sera plus difficile que pour les autres. Voici quelques idées pour vous aider.

Sachez si vous avez besoin de plus de soutien

Si votre enfant devient destructeur, agressif, menaçant ou violent quand vous essayez de faire respecter ou de limiter son temps de jeu vidéo, il peut être utile de parler à quelqu’un dans votre entourage qui peut agir directement avec vous et votre enfant lorsque vous effectuez des changements. Cela peut signifier parler au pédiatre de votre enfant ou travailler avec un thérapeute local pour déterminer quels types de changements sont appropriés, comment réagir aux comportements négatifs et comment faire respecter efficacement les limites avec votre enfant.

Commencez lentement

Les spécialistes recommandent de limiter les jeux vidéo à une heure par jour. Et même s’il peut être tentant de réduire radicalement l’accès de vos enfants aux jeux vidéo ou de les retirer complètement de votre maison, il peut être plus utile de commencer lentement. Faites savoir à votre enfant que vous commencez à vous demander si les jeux vidéo ont une place dans votre maison, car ils semblent causer beaucoup de problèmes. Travaillez ensemble avec votre enfant pour trouver une nouvelle alternative vers lequel il peut se tourner pour essayer de limiter ses heures de jeux vidéo de manière plus rapide. Discutez des autres activités amusantes qu’il peut faire s’il s’ennuie.
Il n’est pas judicieux de l’interdire de jeux vidéo car ces derniers apportent toutefois divers avantages comme le fait de renforcer les compétences de résolution de problèmes et la patience des enfants dans des situations difficiles.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *