Des études semblent montrer que les adultes qui jouent encore à des jeux vidéos sont plus épanouis et trouvent un peu plus de bonheur dans leur vie. Comment cela s’explique-t-il ? En fait, ceux qui arrivent à l’âge adulte aujourd’hui ont été, dans leur enfance et leur adolescence, dans l’ère de l’avènement des jeux vidéos. Des passionnés de ces jeux à l’époque mais qui n’ont plus, ou si peu de temps à y consacrer.

Plus le temps de jouer

Travail, famille obligent, ils leur restent très peu de temps pour les loisirs, les divertissements. Et lorsqu’ils trouvent un peu de créneau dans leur emploi du temps hyper chargé pour s’amuser un peu, c’est du pur bonheur. L’espoir de pouvoir rejouer encore un peu, encore une fois, rien que cela, leur donne du baume au coeur. Car alors, ces moments rares deviennent précieux. Par ailleurs, il est prouvé que les jeux vidéos sont, sans conteste, un divertissement qui rend vraiment heureux, surtout lorsqu’on atteint l’âge adulte. Y a-t-il des preuves qui démontrent cette affirmation ? Oui, et elles sont nombreuses ! Voyons-en quelques-unes.

D’excellentes raisons de jouer à des jeux vidéos

Après une grosse journée de travail, la pression du boss, les dossiers à boucler, les courses à faire avant de rentrer, les bouchons sur la route, ne serait-ce qu’une session de jeu vidéo décompresserait n’importe qui. Les femmes diront certainement que c’est pour les hommes. C’est vrai que ce sont surtout la gente masculine qui s’y adonnent le plus, mais bien des femmes s’y mettent aussi et il faut dire les choses telles qu’elles sont : les jeux vidéos les détendent tout autant ! Donc, pour déstresser chez soi avant d’aller se coucher, les jeux vidéos sont parfaits. Mais il y a d’autres avantages à faire un peu de gaming de temps en temps. Des études sérieuses affirment que ce type de jeux aide le joueur à développer son imagination. De quelle façon direz-vous ? Tout simplement parce que les frontières des univers des jeux vidéo sont quasi inexistantes, presque sans limite, du coup, le joueur peut aller très loin dans sa créativité. Des études scientifiques ont également prouvé que les joueurs présentent une meilleure coordination entre ce qu’ils voient et ce qu’ils font, en d’autres termes, jouer aux jeux vidéos développent leur équilibre physique, améliorent leur réflexe et leurs capacités motrices.

Pour des moments relaxants

Il n’y a rien à en redire : les jeux vidéos ont le chic de transformer n’importe quel moment ennuyeux en un moment d’excitation et joyeux. Celui qui, grâce à sa console portable ou à son smartphone, joue dans un transport en commun ou pendant qu’il attend dans le hall d’un hôpital, ne verra pas le temps passer et vivra quelques instants bien agréables. Autre avantage considérable de s’adonner aux jeux vidéo pour un adulte : il peut ainsi passer des moments de qualité avec son enfant qui est, lui aussi, passionné de ces jeux. Grâce à ces jeux, deux générations trouvent un terrain d’entente.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *