Si vous avez souvent l’habitude de nager tranquillement ou de vous détendre dans la piscine, sachez que vous pouvez encore faire mieux en vous amusant à plusieurs. Sans plus tarder, voici les jeux que vous pouvez essayer à vos prochaines baignades.

Faire la chasse au trésor

Le jeu consiste à jeter dans le fond de la piscine des objets plus ou moins lourds. Notez que les accessoires utilisés ne doivent pas flotter. Sur un temps imparti, chaque joueur doit en ramasser le maximum d’objets possible.

Les jeux de ballon

Qu’il s’agisse du volley-ball, du Water-polo ou encore du basket-ball, il existe plusieurs manières de s’amuser dans la piscine. C’est durant la période estivale que ces jeux de ballons font fureur. On peut passer des heures dans l’eau sans qu’on se rende compte du temps.

Réaliser des cours à la nage

Si vous voulez mettre un peu d’ambiance et du piment dans la piscine, pourquoi ne pas faire des concours de vitesse à la nage. Brasse, dos, crawl ou papillon… C’est le moment idéal pour démontrer vos talents de nageur. Pour perdurer le plaisir, vous pouvez aussi organiser un relais.

Le saut en longueur

Pour ce jeu, vous devez vous équiper d’une frite de piscine. Par ailleurs, le jeu nécessite au minimum 2 joueurs. L’un des joueurs doit se mettre dans l’eau afin de tenir l’accessoire à 1 m du bord de la piscine. Pour plus de challenge, il suffit d’éloigner la frite un peu plus de la margelle de la piscine.

La file indienne sous l’eau

Pour jouer à la file indienne, il faut être à plusieurs. Les joueurs doivent se placer en file indienne dans la piscine avec jambes écartées. Pour ce faire, un joueur doit plonger et passer entre les jambes de tous ses partenaires. Une fois qu’il a terminé, il doit se mettre à la tête de la file et ainsi de suite.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *